CEF La Banniere

Attaches-toi à Dieu(3).

Job  22  :  21  ;  «Attache-toi donc à Dieu, et tu auras la paix ; Tu jouiras ainsi du bonheur. »  

Esther 4 : 16  «Va, rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr, je périrai. »

Être chrétien c’est la joie de devenir enfant de Dieu, c’est aussi la joie de vivre en goûtant à sa délivrance, à son élévation, à sa paix, à sa gloire en tant que son enfant ; comme c’est une joie de mourir pour notre Dieu . 

Si je suis avec Dieu je dois vivre tout ce qu’il est pour moi. 

Il ne peut pas en être autrement et cela peut conduire aux grandes choses comme à la mort.

On peut s’attacher à sa femme, à son mari, à son ami, à son travail, à une corruption, à un mauvais travaille,… mais il n’y a aucune relation qui nous offre ce que l’attachement à Dieu nous accorde.

Choisissons notre attachement avec le Seigneur Jésus Christ, il est capable de tout, en particulier de nous donner mieux que ce que nous avons perdu pour lui.

L’attachement à Dieu est le seul acte qui assure des avantages qu’une autre relation ne peut offrir.

Cela justifie pourquoi de  nombreuses foules couraient et courent encore après le Seigneur Jésus Christ.

Dans Jean 3 : 26 il est écrit «Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent :Rabbi, celui qui était avec toi au-delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici , il  baptise, et tous vont à lui . »

Pour nous attacher à Dieu, une rencontre pour l’attachement et les repères de la Foi nous ont déjà beaucoup appris. Cependant, la troisième pensée qui évoque le coût de l’attachement à Dieu, n’est pas la moindre.

III. LE COÛT  DE LA MARCHE AVEC DIEU

lorsque l’on voit le coût de la marche avec Dieu Il n’est pas question d’argent, mais de tribulation. Il y aura des jours où tu devras subir des humiliations, il y aura des jours ou l’on te demandera devras choisir entre Dieu et ton travail, entre Dieu et ton mari, des jours ou tu devras payer le prix de ton diplôme pcq il fallait choisir entre Dieu et ton diplôme; 

Dire qu’on est attaché à Dieu est une chose accessible à tout le monde mais dont tout le monde ne peut faire preuve. 

Il y a une nette différence entre suivre Dieu et Lui être attaché ; et entre fréquenter une église et être enfant de Dieu.

Le prix de la marche avec Dieu a révélé que de nombreuses foules qui se mettent à suivre Jésus, souvent seul un petit nombre reste réellement attaché à Lui : « À partir de ce moment-là, beaucoup de ses disciples l’abandonnèrent et cessèrent de l’accompagner. Alors Jésus, se tournant vers les Douze, leur demanda : Et vous, ne voulez-vous pas aussi partir ? Mais Simon Pierre lui répondit : Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » Jean 6:66-68.

Ceux qui s’étaient retirés, l’avaient fait parce qu’ils étaient scandalisés par Jésus Lui-même ; et pourtant les 12 s’attachèrent.

Par la naissance, Esther appartenait au peuple juif avec tous ses avantages spécifiques ; mais elle avait dû affronter des dangers, la mort devant le roi, pour rester attachée au Dieu d’Israël. 

Lorsque nous sommes attachés à Dieu nous pouvons affronter la mort, affronter les ennemis spirituels, affronter le monde et être victorieux car être attaché à Dieu c’est aussi accomplir la mission qu’IL nous a donné telle Esther. 

L’attachement à Dieu influence notre travail, nos études, nos enfants, nos parents, nos ambitions, notre force, notre courage, toute notre vie et ses éléments.

L’attachement à Dieu ne connaît pas que des jours glorieux, il connaît aussi de sombres nuits 

Point de décision

Si nous pouvons vous aider à avancer dans la voie de Dieu par la prière ou les conseils tirés de la Parole de Dieu, veuillez nous contacter au Centre Evangélique Francophone La Bannière sis Avenue Essandja n°12-14 (en face de l’Hôtel Phénix), Bon Marché, Commune de Barumbu. Tél. +243 808 369 380 | contact@labanniere.net | www.labanniere.net| ceflabanniere (Page) | CEFlabanniere (Groupe)

Join the Discussion

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to top